STEVENSON, THE HALTON QUARTET: LES INVITES DU QUARTIER ORGEVAL à REIMS

Publié le par robert-louis-stevenson-le-chant-du-lendemain.over-

P1040893

THE HALTON QUARTET nous a rendu visite pendant trois jours au Gymnase Gallieni dans le cadre du festival des 10 ans d'Orgeval à Reims(10 ans d'interventions du conservatoire dans le quartier).

Trois jours avec des musiciens exceptionnels, sachant s'adapter à toutes situations et capables d'encourager petits et grands de façon à donner le maximum d'eux mêmes. Qu'ils soient instrumentistes ou chanteurs, cette rencontre artistique et musicale avec le Halton Quartet n'aurait pas déplue à notre écrivain Robert Louis Stevenson, tant par la richesse des rencontres que par les histoires longues et courtes qui ont pu se vivre et se raconter.    

 

l'orchestre sous la direction de Cécile

 

300 élèves ont pu interpréter et créer des chansons sur des poèmes ou des livres de Stevenson, accompagnés par des musiciens écossais qui partagent leur musique avec envie et passion.

panneau stevenson

Exposition, créations, concerts, autour de Stevenson, ce que les adultes et les enfants ont pu vivre est à la hauteur d'un projet ambitieux qui prouve que art et culture sont des acteurs incontournables de la société de demain.                                                                     

Le voyage de Stevenson est fait de rencontres, d'imaginaire, d'écoute,et dans ce quartier où il faut considérer la diversité des populations comme une richesse, ce voyage de trois jours au Gymnase Gallieni à Reims fut une  belle aventure, cimentée par The Halton Quartet.

Merci à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article